skip to Main Content

Communiqué de presse du 28 juin 2019 : le Groupe Scriba et le Groupe OCI se rapprochent

Nous avons le plaisir de vous annoncer le rapprochement du Groupe Scriba (Scriba et Pentasonic) et du Groupe OCI.

Partageant des valeurs humaines communes et une ambition conjointe d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale, les deux entités formeront un ensemble complémentaire tant au niveau géographique qu’au niveau de leurs expertises.

Une proximité et des compétences fortes pour les entreprises

Le nouvel ensemble permet de couvrir tout le territoire national et assure un service privilégié de proximité auprès des PME, ETI et Administrations.

Au-delà des métiers, Scriba et OCI partagent des valeurs communes de qualité de service, d’innovation et portent une attention particulière à la réalisation de chacun de leurs collaborateurs.

« Le digital change la donne et les attentes de nos clients.  Celles-ci ne sont pas les mêmes qu’hier et seront encore différentes demain. Il est important de nous adapter afin de tenir compte de ces bouleversements digitaux » déclare Frédéric VACHER, Président du Groupe OCI.

Une aventure humaine

Le projet s’inscrit dans une véritable envie de réunir des hommes et des femmes avec les mêmes valeurs humaines et d’engagements au service des clients.

C’est notamment pour ces raisons que les dirigeants de Scriba ont choisi de rejoindre ce projet de constitution d’une Entreprise de Service Numérique d’envergure nationale, qu’ils accompagneront personnellement.

« Lors de notre première rencontre, nous avons tout de suite senti des accroches communes, une même vision de l’accompagnement client dans cette transformation digitale et le même goût de l’aventure » précise Jérôme FAUCHER.

Le nouvel ensemble comptera 750 collaborateurs, des billiards de neurones en perpétuelle innovation et des tonnes de sourires. L’ambition est de dépasser un chiffre d’affaires de 100 M€ en 2019.

L’offre de services permet d’accompagner les entreprises dans leur évolution digitale et leur transition numérique autour de 3 axes :

  • La haute disponibilité du système d’information avec des expertises tournées autour des infrastructures locales et cloud,
  • La productivité avec la mise en place de projet applicatif et collaboratif,
  • La création de nouvelles solutions au service de la croissance du business des clients (solutions webmarketing et innovations digitales personnalisées).
Lorem Donec tempus diam risus. non Back To Top