Pentasonic | Scriba – Groupe OCI équipe le CD 35 de 1000 ordinateurs portables en 10 jours

ASSURER LA CONTINUITE ÉDUCATIVE

En pleine crise du Covid-19, les collégiens confinés chez eux doivent continuer à suivre leurs cours à distance. En Bretagne, un constat a rapidement amené le Conseil départemental d’Ille et Vilaine à prendre des mesures, tous les élèves n’étant pas équipés de matériel numérique chez eux.

Souhaitant assurer la continuité scolaire durant le confinement et éviter une « fracture éducative », le Département 35 a pris les devants et a interrogé leur partenaire informatique historique Pentasonic.

Appartenant à un groupe national avec une proximité locale auprès des collectivités et PME de la région, Pentasonic disposait du savoir-faire, des capacités logistiques et techniques indispensables à la réalisation de ce projet d’envergure : approvisionner, préparer et configurer plus de 1000 ordinateurs portables en 10 jours !

LIVRAISON MATERIEL CONFIGURE

Le matériel a été configuré par les équipes de Pentasonic selon les directives de la Direction des Systèmes Numériques du Département afin que les collégiens accèdent aux logiciels et applications nécessaires. Les ordinateurs ont été livrés depuis le 14 avril directement au domicile des élèves accompagnés d’un tutoriel pour leur faciliter la prise en main de leur nouvel outil de travail. Les équipes de la Direction des Systèmes Numérique sont ravis de la réussite de ce projet pédagogique avec une logistique particulièrement complexe.

COORDONNÉES

33  Bordeaux - 05 57 92  39 79
31  Toulouse - 05 61 00 93 33
56  Vannes - 02 97 68 16 33
44  Nantes - 02 40 89 89 30
35  Rennes - 02 30 96 47 33
69  Lyon - 04 72 21 05 40
93  Paris - 01 58 61 03 65
13  Aix - 04 42 46 67 67

PRESTATAIRE INFORMATIQUE RÉGIONAL A DIMENSION NATIONALE

Récemment intégré au Groupe Scriba, Pentasonic a gardé sa dimension d’acteur régional sur la Loire Atlantique et la Bretagne, avec son agence principale à Nantes et celles de Rennes et  Vannes. Les entreprises à dimension nationale peuvent également compter sur les autres agences du groupe, notamment à Bordeaux (siège social), Toulouse, Aix en Provence, Lyon et Paris.

ut vel, Curabitur mattis porta. vulputate, Praesent et, consectetur Sed